mercredi, février 27, 2008

Mon Utilisation Nomade

Depuis que j’ai un pocket PC, je n’aime pas le logiciel ActiveSync qui permet de synchroniser le dossier « My-Documents » sur l’appareil avec le dossier « My-Documents » sur le PC, et qui permet de synchroniser les données personnelles (rendez-vous, contacts, tâches, …)

Ce programme ne permet pas de synchroniser n’importe quel dossier sur l’appareil
avec n’importe quel dossier sur le PC ;

Un logiciel existe pour changer cela : MobSync
Il existe en version gratuite que l’on retrouve sur PocketPCfreeware, et en version payante (site de l’éditeur)

Le problème du dossier My-Documents c’est qu’il se trouve sur l’appareil et donc il est limité en taille par la mémoire de l’appareil. Alors que si on utilise MobSync, on peut choisir un dossier sur la carte mémoire de l’appareil qui est (souvent) doté de plus de mémoire.


Mon utilisation est un peu particulière.
En faite j’ai toujours 2 supports avec moi :
Mon disque dur externe et mon Pocket PC X500+.
Avec le Pocket PC, je peux consulter des données même quand je n’ai pas d’ordi à porté. Avec le disque dur externe, je peux travailler ces données sur un PC via des logiciels portables (CodeWallet USB, Evernote portable, ou OpenOffice Portable pour les documents bureautiques, etc…)

Donc le soir, je branche mon disque dur sur mon PC, j’effectue une synchronisation entre mon DD et le PC (Microsoft SyncToy est suffisant) pour mes deux dossiers (My Documents SD et My Document). Ensuite je connecte mon PDA, il se synchronise et récupère toutes les données.

Et Hop le tour est joué.

Aucun commentaire: