dimanche, février 17, 2008

Opéra Mobile 9.5 Beta

Grâce à l’article de Stephane Tauziede, je viens d’installer la bêta de Opéra Mobile 9.5 pour Windows Mobile.

C’est un navigateur dont j’attendais la sortie depuis quelques temps déjà.

En faite, depuis que j’ai bidouillé avec SAFARI sur Iphone dans une boutique Orange, j’attendais un navigateur semblable pour Windows Mobile.

J’ai donc installé Opéra Mobile 9.5 Beta sur mon émulateur Pocket PC.

Je suis bluffé…

Pour une fois, le navigateur garde la mise en page du site que l’on visite. Il suffit ensuite de zoomer pour lire correctement un texte. Les pages avec des codes html spéciaux passent sans problèmes. Les photos sont affichées correctement, et le temps de chargement même s’il n’est pas encore exceptionnel reste très correct.

Opéra Mobile 9.5 était attendu comme le challenger de SAFARI . Pari réussi.

On arrive enfin à avoir quelque chose qui se rapproche de la navigation Internet sur PDA.

Les pages ne transitent pas sur un serveur comme pour Opéra Mini, la vitesse est accrue, navigation par onglets, possibilité de surfer en mode Paysage, et contrôle au doigt (plus forcément besoin du stylet).

Malheureusement la version que j’ai ne devait pas être optimisée pour mon émulateur (les icônes sont beaucoup trop grandes)

Enfin, bref, j’attends avec grande impatience la version définitive de cette version (en VGA pour mon X500+)

Voici quelques screens :



Aucun commentaire: