jeudi, février 14, 2008

Mobile World Congress 2008

Je profite de ce jeudi matin pour refaire un peu surface au niveau du blog. C'est vrai que ces derniers jours, je n'ai pas vraiment été un bon blogger... Mais j'ai une excuse : je suis à la recherche d'un nouveau logis. Et ça nous a pris tout le week end, pour finalement revenir bredouille.

L'actualité high tech, elle, n' a pas chômé.
En effet, c'est lors du Mobile World Congress 2008 de Barcelone, qu'ont été dévoilés des portables qui me tiennent à coeur :

  • Voici tout d'abord Sony Ericsson Xperia X1, le futur Smartphone de SonyEricson, en bref on retrouve : un écran tactile de 3' avec une résolution VGA soit 640x480, un clavier coulissant, un APN de 3,2 Mégapixels avec autofocus,pour les connexions: le Bluetooth, le WiFi b/g, la 3G et 3G+ (compatible HSUPA), un tuner FM, un GPS, 400Mo de mémoire interne (finies les galères pour économiser de la place lors de l'installation de logiciel), un port mémoire microSD.
    Le système d'exploitation est Windows Mobile.
    Dimensions:
    110x53x16,7mm pour 145g.
    Pas de datede disponibilité pour l'instant.




Impressions : Sony Ericsson Xperia X1 MWC 2008
par JournalduGeek

(Merci au Journal du Geek pour la vidéo)


  • En réponse, HTC vient d'annoncer le HTC P3470 (Pharos).
    Caractéristiques: écran tactile de 2,8'avec une résolution QVGA, EDGE un processeur TI OMAP 850 à 201Mhz, un GPS compatible A-GPS intégré, un APN de 2 Mégapixels, tuner FM, 256Mo de ROM, 128Mo de RAM, port mémoire microSD, Bluetooth 2.0, le tout sous Windows Mobile 6 Professionnal. Prix: 449€ pour ce mois.

  • De plus, HTC vient de mettre à jour son Advantage X7500 avec la version X7510.
    On a désormais 16Go de mémoire flash contre 8Go, l'intégration de Google Maps, Opera Mobile 9 et de l'interface maison TouchFLO et sans doute Windows Mobile 6.1
    Rappel:
    Processeur à 624Mhz, un écran tactile de 5' avec une résolution VGA, un clavier détachable, la 3G et la 3G+, un APN de 3 Megapixels avec autofocus et flash, caméra visio VGA, 256Mo de ROM, 128Mo de RAM, port mémoire miniSD, GPS SiRFStar III intégré avec TomTom Navigator 6, Bluetooth 2.0+EDR, WiFi b/g, sortie vidéo, le tout dans un poids de 355g.
    Je vous rappelle que cet appareil se positionne entre un PDA et un UMPC.



Tout ces appareils font rêver, mais je ne vois pas une grande différence par rapport à mon X500+ ...
Donc pour rassurer mes proches, qui trouve que je dépense trop en geekeries, je ne vais pas craquer...

Aucun commentaire: