mercredi, février 06, 2008

WoonZ


WoonZ est un site qui permet de télécharger directement de la musique en MP3.

Plus besoin de passer par Emule, Bittorent et autres logiciel de P2P pour télécharger de la musique. En effet, vous pouvez indiquer directement quels titres vous souhaitez, il vous propose une liste.

Et pour être sur de ne pas télécharger n’importe quoi vous pouvez même l’écouter avant de le télécharger.

Par exemple pour la chanson « 4 mots sur un piano » :
Je saisie le titre (1) et je clique sur le bouton search ! (2)

Je choisi un titre dans la liste (3), j’écoute le titre pour tester la qualité (4) et je télécharge (5)
J’obtiens cette page :
Je patiente …
Si rien ne se passe, il faut réessayer à partir d’un autre titre et recommencer à partir de l’étape (3). Dans ce cas, c’est que le fichier n’est plus disponible.

La fenêtre de dialogue de mon explorateur me propose d’enregistrer le fichier (6) et je clique sur OK (7).

Une fois le téléchargement fini, le fichier se trouve dans mon dossier de téléchargement de mon navigateur (peut différer selon les navigateurs)


Je vous rappelle (à tout hasard) que télécharger de la musique alors que vous ne possédez pas l’original est considérer comme de la contrefaçon passible d’une amende…

Bref ne piratez pas…

PS pour les majors: ce post a un but informatif et n'est pas une incitation au piratage !

Aucun commentaire: