dimanche, février 03, 2008

Astérix ...

Jeudi soir je suis allé voir Astérix aux Jeux Olympiques

Que dire qui n'a pas encore été dit...

Tout est affaire de goût, on aime ou on n' aime pas Clovis Cornillac en Astérix (il remplace Christian Clavier) , on aime ou on n' aime pas Alain Delon en César (pour moi le meilleur César des 3 ), on aime ou on n' aime pas Benoît Poelvoorde en Brutus, et on aime ou on n' aime pas l'histoire tirée de la bande dessinée.

Eh bien moi, j'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyé.

Mais ce que moi j'ai apprécié particulièrement dans ce film c'est tous ces petits clins d'oeil: voir Schumacher sur un char, voir Zizou renfiler les crampons euh pardon les sandalles, voir ce casting de réve avec les guest-stars qui gravitent autour des 2 compagnons Gaullois.

Ayant entendu des mauvaises critiques, j'avais un peu peur d'
être déçu; mais finalement NON ! Ce film est divertissant (ce qui est son rôle), il est comique et dans l'état d'esprit de la BD, les fans seront ravis.

PS, les réalisateur
s sont Thomas Langmann, Frédéric Forestier ,ils ont réalisé entre autres Le Boulet et Les Parrains.

Aucun commentaire: