mercredi, septembre 03, 2008

La rentrée

rentree scolaire Ca y est c'est la rentrée,(même si je ne suis plus étudiant) ça me fait toujours un petit pincement au coeur et me rappelle des souvenirs: les nouvelles affaires d' école (trousses, cahiers, Stylos, ), les copains à qui on racontent ses vacances, le rythme de sommeil qui redevient presque normal, les devoirs...

Bref tout ca c'est très loin, pas de nouvelle geekerie  pour l' instant, le Samsung Player Addict s' éloigne un peu plus chaque jour: la batterie ne serait pas aussi bonne que ça, l' interface souffre de lenteur,gros problème à l' installation et à l' utilisation de TomTom et exclusivité SFR,   cet achat n'est pas pour tout de suite. Et quand aux EEEPC 901 ou EEEPC 1000 (version Linux), il ne sont toujours pas disponible en France.

Je me contente donc de mon X500+ que j'utilise très peu en ce moment: Usage GPS, ListPro.

Pour l'instant je me concentre surtout sur mon Iphone. J'essaye de synchroniser le Google Agenda avec Outlook (via le soft  Google Calendar Sync) et ensuite de synchroniser mon Iphone avec le Google Calendar via Nemusync ou Nuevasync (ou autre si je trouve). J' aurai souhaité synchroniser également les contacts d'Outlook avec Gmail mais apparemment ça ne fonctionne pas. Pourtant j'ai utiliser différents services (Plaxo, Gsyncit). Je vais continuer à chercher. J'en profite pour signaler à mes proches que je suis occupé à migrer mon adresse mail sous Laposte vers un compte sous gmail. Ces derniers temps j'avais quelques difficultés avec le service postale. De plus, les fonctions de google  m'ont énormément attirés. Mais je suis quand même confronté à quelques problèmes: configuration de Outlook en IMAP , transfert dans gmail des courriers venant de Laposte , Envoi de mails qui bloquent... Quand tout sera résolu je vous enverrai ma nouvelle adresse mail.

Afin de maîtriser un peu plus la bête (L'Iphone Wink), j'ai décidé il y a quelques temps de le jailbreaker , c'est à dire de casser les protections du firmware (= logiciel interne ) d'Apple afin de pouvoir installer diverses applications (qui ne se trouvent pas dans AppStore). Pas de bol pour moi, c'était juste avant la sortie du Firmware 2.0.2. Je cherche donc un moyen de passer directement à la version 2.0.2 jailbreaké.

Voila, c'est la rentrée il y a donc des nouveau projets.

Aucun commentaire: