mercredi, septembre 17, 2008

Bilan Iphone

Iphone Après un mois d' utilisation de mon Iphone 3G, je peux faire un bilan.

Tout d'abord, je suis toujours aussi étonné de la réactivité de la machine. Avec Windows mobile j'avais pris l' habitude de voir apparaître un petit sablier trop souvent. Je ne dit que pas que je n'ai pas eu quelques plantages (notament avec Safari) mais dans l' ensemble, le bilan reste très correcte.

La qualité sonore (fonction téléphone) et bonne, sans être exceptionnelle. J'ai même pris l' habitude d'avoir un format pda collé à l'oreille lorsque je suis en communication.

Je n'ai pas mis de musique ni de films dessus, donc pas de remarques à ce niveau.

Au sujet de l' autonomie, c'est claire que venant du monde Sony Ericson, il faut gérer sa batterie. J'ai presque toujours un cordon USB sur moi. J'ai acheté un petit connecteur d'alimentation 12 volts pour la voiture. J'ai désactivé le push, le 3G et le Wifi ne sont activé que lorsque j'en ai besoin. Et en moyenne je tiens 2 bonnes journées. Je ne me prive pas de surfer devant la télé ou même de jouer dans mon lit. De toute façon, je ne reçois pas des masses d'appels, et généralement je n'attend pas que la batterie atteigne un seuil critique avant de recharger.

Concernant le surf mobile:

La semaine dernière, par exemple, je dois avouer que mardi soir, c'était un vrai plaisir de suivre la Keynote d'Apple en direct de tribune du stade St Symphorien pour le match Metz-Reims en Coupe de la ligue (Metz a gagné 2-1). C'est également sympa de suivre les viedemerdes quand je ne suis pas devant mon PC. Mais je pense que la navigation sur l'Iphone doit rester occasionnelle, consulter autres chose que ses mails tous les jours doit être fatiguant.

Ce que j' apprécie également ce sont le quelques jeux que j'ai installé: Bejewelled 2 , Texas Hold'em, Tris et labyrinthe sont très bien pour accompagner un petit moment de détente.

C'est également sympa d'avoir une logithèque très fournis malgré le fait qu'elle ne soit pas aussi complète que celle de Windows Mobile. Certains logiciels deviennent vite indispensables: Shazaam pour détecter la musique qui passe à la radio (pas réussi à le prendre en défaut), Palringo pour discuter via messagerie instantanée, Symplify -Media pour écouter en streaming la musique contenu dans son PC n' importe où dans el monde (pourvu qu'on ai une connexion Internet et que les réglages soientt fait), Flashlight pour simuler une lampe de poche par un écran blanc , etc.. Bref autant de logiciels qui sont bien utiles au quotidien.

Le bilan est donc pour l' instant positif. Je vais donc attendre le jailbreak du firmware 2.1 via Windows. Ainsi je pourrai bénéficier d'une meilleure autonomie et de  la correction des quelques bugs promis par Apple.

Mots clés Technorati :

Aucun commentaire: