mercredi, décembre 03, 2008

Téléchargement légal

90990 Ce matin, je reçois un mail de Cdiscount, incroyable cet opérateur de vente par correspondance lance aujourd’hui un site de téléchargement gratuit et légal:

Cette adresse vous donne en effet la possibilité de télécharger gratuitement et apparemment légalement des films. Le site fonctionne sous internet Explorer (pas de Firefox )

Après enregistrement, on a donc la possibilité de télécharger un de ces films :  Scream 3; Rock o Rico; La Déchirure; Duelist; Raining Stones, A very British gangster et Le petit Chaperon rouge. Le format est le WMV et donc lisible avec le Windows Media Player ou un autre (Gom Player, VLC …).

Pour ma part, j’ai télécharger le petit chaperon rouge (film d’animation sur une autre vision du conte pour enfant). Après une bonne heure de download, j’ai donc obtenue le film, que j’ai regardé. pas de problème particulier.

Mais c’est à la lecture que les problèmes commencent: présence de DRM. Donc lecture compliqué: Dommage, ça aurait été tellement simple de ne pas mettre de droits de lecture…!!! Comme quoi le téléchargement illégal a encore de très beau jours devant lui.

Aucun commentaire: