jeudi, décembre 18, 2008

Mercredi soirée ciné

Mercredi, avec des potes on s’est fait une double (prononcé dobel ! ). Vous allez me dire, c’est  quoi une double ??

Eh bien, une double, c’est 2 séances de ciné  à la suite le même soir, autant dire une vrai soirée cinéma. Mais avec le prix actuel des places, on a quand même intérêt à bien choisir ses films. Hier soir, c’était Largo Winch et Le jour où la terre s’arrêta.

Le premier est une énième adaptation du milieu de la BD, Largo Winch est un jeune nouveau milliardaire aventurier qui hérité d’un des  plus important conglomérat au monde avec ce que les problèmes qui en découlent (secret,rachat et OPA hostile, trahison, aventure, …). Le film retrace les débuts du héros qui, à la mort de son père adoptif,  hérite du groupe W. En faite, le film démarre comme la BD et comme le premier épisode de la série. Donc pas  besoin de connaitre l’histoire et donc pas besoin d’avoir lu la BD.

Pour ma part, j’ai dévoré la bande dessinée, j’ai été un peu déçu par la série et j’ai adoré le film. Humour, bon scénario, excellent casting, paysage urbain (Hong Kong ) et rural (Yougoslavie….) extraordinaires… Bref un très bon moment . Tomer Sisley est super dans son rôle, je pense qu’il va devenir un acteur bankable d’ici très peu de temps. J’espère vraiment qu’il y aura une suite.

Un conseil: allez le voir.

 

 

Seconde partie de la soirée, nous avons vu le nouveau film catastrophe avec Keanu Reeves, les extraterrestres débarquent sur Terre pour nous faire la leçon concernant la pollution de notre planète. Comme le dit l’acteur dans la bande annonce: '”la Terre meure, les humains meurent ; Les humains disparaissent, la Terre survie” , tout est dit, aucune nouveauté par rapport au autres films du genre.C’est du réchauffé, les gentils humains finissent toujours par gagnés et le méchant alien part la ……. entre les jambes. Comme dans les films similaires, on retrouve quelques effets spéciaux, mais rien de transcendant, le scénario est  plat et semblable aux autres.Rien de nouveau. Niveau casting, Keanu Reeves, Jennifer Connelly  Kathy Bates ont bien du mal à extirper le film du gouffre dans lequel (je sais je me répète) beaucoup de films ont déjà montrer tout ce qui avait à montrer.

A quand un films où les aliens gagnent  à la fin????

Bref  un film à éviter…

Aucun commentaire: