jeudi, août 07, 2008

Hack Ikea

newlogo5

En parlant de petit bricolage,  comme vous le savez je suis un grand fan des meubles Ikea, mon appart pourrait d' ailleurs postuler à une place d' appartement témoin chez eux. Mais ce que j' adore, ce sont les objets qui sont détournés de leur utilisation normale pour en faire un autre usage, je ne parle pas d'un bloc à casier à moitié monté en me faisant croire que c'est exprès pour rangé les outils (hein Steff  ?!!Open-mouthed... ), non je parle de véritable customisation. Le site IKEA Hacker expose quelques une de ces modifications. Par exemple, on y trouve un PC dans une boite à painun repose PC pas cher, un socle de rangement et de chargement pour les appareils électroniques, ...C'est amusant de voir que un PC dans une table basse. Bref autant de modifications qui n'ont de limite que de l' imagination des bricoleurs.

L' avantage de choisir de meubles Ikea, c'est qu'il sont modulables, pratiques et surtout que l'on peut les ramener si on les a mal montés: 30 jours sans la carte (gratuite) et 90 jours avec.

Je fais un peu de publicité pour eux, mais c'est parce qu' après la phase de travaux où j' étais souvent chez Castorama, maintenant on est dans la phase de rangement, et c'est IKEA notre deuxième maison !

Aucun commentaire: