mardi, avril 15, 2008

Téléphone

Le mois de juin approche à grand pas, et avec l' arrivée des beaux jours (j' espère), on a le droit cette année à un programme particulièrement chargé:

Un mariage, plusieurs anniversaires (dont le mien), un déménagement à préparer, et un emménagement à la fin du mois, un achat d' appartement à finaliser... et avec tout ça: la fin de ma période d' engagement chez Orange. Je vais donc en profiter pour changer de téléphone portable.

La semaine dernière, au détour du rayon téléphonie chez Saturn, mon choix s' est porté sur le HTC Touch Cruise qui est un Smartphone (un test ici). Et la vendeuse m'a expliqué que je pouvais toutafait faire une portabilité de numéro vers SFR, même si celle-ci ne commencera que dans 2 mois.

Et vu que je n' avais jamais pris de smartphone pour téléphoner, j'ai décidé avant tout achat de tester avec mon X500+. Donc changement de téléphone pour la carte Sim (du W880i vers mon X500+), et hop une semaine de test.

Premier constat, c' est un gros téléphone, qu' il faut se coller à l' oreille, il faut s' habituer à prendre en main un engin assez grand, large et épais (surtout comparé à mon W880i). Ensuite, il en faut pas trop le coller à la joue car l' écran devient tout gras et vite sale. La qualité d' écoute est plutôt bonne, mais souvent lorsque j' appelle, j' ai un écho de ma voie. Le premier jour d' utilisation, la batterie est descendus à 30%, j'ai donc due le recharger le soir même, alors que la veille, il était à 100 %. Je n' ose plus utiliser le WiFi, de peur que la batterie fonde comme neige au soleil. Et lorsque j'utilise mes programmes (Pocket Informant, Lispro, SPB Insight, ...) la batterie fond également très rapidement. De plus, des que je reçois un appel, je dois le sortir de la housse qui n'est pas très pratique pour dégainer comme on pourrait le faire avec un téléphone portable "normal". J'ai également utiliser le GPS, et là: petit plantage, obligé de faire un soft-reset.

Donc, ce soir je vais remettre la puce dans mon W880i (qui entre temps m' a servis de réveil) pour encore 2 mois d' utilisation.

Donc, si je change de téléphone, ce ne sera sûrement pas pour le HTC Touch Cruise. En regardant  de plus prêt  la gamme de téléphone de Sony Ericsson (on ne change pas une équipe qui gagne) je me suis intéressé au G900 (ici sur le site de Sony Ericcsson )qui devrait sortir courant mai.

Voici une photo:

 

  G900_product_quality_image_1

 

PS, ça y est le compromis est signé !Open-mouthed

Aucun commentaire: