vendredi, avril 18, 2008

Asus EEEPC 900

eee900

Bonne nouvelle pour moi et pour les amateurs du futur EEEPC, la sortie est prévue pour le 28 mai.

Rappel des caractéristiques (officielles maintenant):

Processeur Intel Celeron de 900Mhz

1Go de RAM DDR 2

Internet ou réseau via : WIfi b/g ou port Ethernet

un trackpad FingerGlide (multi touch)

Ports:

3 ports USB

une sortie VGA

un slot SD/SDHC

une caméra de 1,3Mpx

Une sortie audio

une entrée micro

Écran de 8,9″ (1024 x 600 px).

Dimensions: 225x170x20-33,8mm pour 990g

Autonomie annoncée: 2h30 (c'est bien mai pas top Tongue out)

Il sera disponible en versions 12Go avec Windows XP (allégé )et 20Go avec Linux. Ses dimensions sont de 22,5 x 17 x 2 (ou 3,38) cm pour 990g.

Le prix devrait toujours se situer autour des 399 €.

Je pense bien me prendre la version 20 Go avec Linux et ensuite trouver la version Windows XP Lite et l' installer en dual-boot (2 OS en parallèle).

Dommage que finalement (apparemment Sad) l' écran tactile soit abandonné.

Je rappelle à tout hasard que cet ultra portable n'a pas le même usage que les portables mieux équipés que l'on peut trouver pour 500€ ou moins.C'est vraiment un ultra portable que vous pouvez prendre partout avec vous pour surfez, matter un film, consulter ses mails, ...

Maintenant il ne me reste plus qu' à savoir si je revend mon Asus R2HV ??

Aucun commentaire: