mercredi, avril 02, 2008

Evernote 3

en3logo-beta.gif

Voici un logiciel très bien fait pour tous ceux comme moi qui ont besoin de noter tout ce qui leur tombe sous la main, notamment les pages web.

Par exemple, vous surfez sur Internet et vous tombez sur une info dont vous savez pertinament que, plus tard , elle vous servira... Eh bien Evernote est fait pour vous, vous pouvez directement importer une sélection de la page ou une page entière. Un Outil (Web Clipper) qui s' intègre à votre Navigateur (Internet Explorer ou Firefox) vous facilite la tache.

Evernote permet également de créer des listes de courses, des tâches avec ou sans échéance et même des notes manuscrites à la souris ou, pour les possesseurs de Tablet PC (comme moi ! Cool), au stylet.

Ensuite, vous pouvez trier vos notes en leur attribuant un mot clé commun (le tag), les envoyer par mail, les imprimer, Etc...

Mais là où ça devient vraiment intéressant, c' est que le logiciel existe pour plusieurs plateformes: Windows (+version portable), Mac, Windows Mobile et bientôt Symbian,...et une interface Web pour centraliser tous ça.

Moi par exemple, je l' ai installer en version desktop Windows sur mon PC à la maison, et en version portable sur mon disque dur USB pour une utilisation nomade.

Ainsi, dès que je suis connecté à Internet, je peux synchroniser les notes grâce à l' interface Web.

Si jamais je ne suis pas sur un de mes PCs, et que je dois noter quelquechose d'important, je me connecte sur l' interface Web, et notes les informations souhaité.

Pour l' instant la version 3 est en Beta, elle est encore en période de test mais elle est parfaitement fonctionnelle.

Je vous propose 8 invitations afin de découvrir de ce super logiciel.

Autrement dit, les 8 premières personnes qui laisse un commentaire (avec leur adresse mail) auront une invitation.

PS, Merci à Josselyn de Mobile et tactile de m' avoir fait découvrir ce soft.

Aucun commentaire: