vendredi, janvier 16, 2009

Samsung Player Addict

Lorsque j'ai décidé de m' acheter un Iphone, j' hésitais alors avec un autre Smartphone: le Samsung Player addict. Ainsi, lorsque ma copine m'a demandé conseil pour changer de téléphone, je l'ai aiguillé vers ce dernier. Profitant d'une offre chez Phone House, elle a donc décidé rapidement de passer à un pda communicant.

Pour ma part, je le trouve très beau, il est moins large que mon Iphone, et Windows Mobile offre tout de même plus de possibilités que MacOS Mobile (notamment en terme de logiciel GPS) Mais Il a tout de même quelques défauts à mon gout :

Un stylet qui en plus n'est pas intégrer à la coque. Depuis que j'utilise mon Iphone, je n'arrive plus à me faire à un stylet, je trouve que le multipoint (ou multitouch= technologie qui permet de détecter plusieurs point ou plusieurs surface appuyant sur l'écran tactile en même temps) est super agréable à utiliser et je ne pourrait plus m'en passer.

L' ergonomie pas terrible. Samsung a intégrer une surcouche à Windows mobile, mais elle est pas très belle et pas très pratique. De plus, en termes d'ergonomie, actuellement, on ne fait pas mieux que l'Iphone. La preuve, c'est que tout les autres essaye de le copier.

La navigation Internet. Opéra mobile améliore considérablement la navigation mobile par rapport à Internet Explorer mobile mais ce n'est pas encore Safari mobile (mais ça commence à s'en rapprocher)

Windows mobile, le système d'exploitation du Samsung resta à la fois un avantage pour la compatibilité des softs ,la taille de sa logithèque et son paramètrage facile. Mais il est également un inconvénient pour sa lourdeur et ses bugs. De plus, les logiciel fournis en natif avec l'OS ne sont pas très complet, il faut souvent en rajouter. Mais Iphone manque également de logiciel en natif.

En revanche, il a un vrai GPS, le copier-coller, la lecture native des divx, les mms, un vrai bluetooth.... Et non, l'iphone n'est pas le meilleur Smartphone au monde. Mais un point important qu'il ont tout les deux, c'est une batterie convenable.

Voici quelques photos (pendant que ma copine avait le dos tournéTongue out):

Le déballage:

IMG_0989 IMG_0990 IMG_0991

Les accessoires:

IMG_1025 IMG_1026 IMG_1027 IMG_1028 IMG_1029 IMG_1030

Le téléphone:

IMG_1031 IMG_1008

IMG_1005 IMG_1006 IMG_1007

Le démarrage:

IMG_1011 IMG_1012 IMG_1024

Dans un prochain post, le comparatif - photo avec L'Iphone

Aucun commentaire: