mardi, juillet 29, 2008

Iphone

IPhone blanc

Comme vous l'avez sûrement deviné, c'est un Iphone que j'ai choisi comme prochain téléphone.

J'ai opté pour le modèle blanc de 16 Go, j'ai réussi à le commander via le service client Orange lundi 21 (un petit appel, ajout des points manquant pour le renouvellement et hop la commande est passée). Je l'ai reçu mercredi 23. Je n'ai donc pas été affecté par la pénurie d'Iphone en France...

Après une petite semaine, je suis vraiment étonné par sa rapidité, son interface que l' on pilote entièrement au doigt, son ergonomie, mais ce qui me ravi le plus c' est la navigation internet via Safari. Pour l'instant je n'ai testé que via Wifi, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est rapide et fluide. La page se charge en entier, ensuite on zoome sur la partie désirée pour les détails. Rien à voir avec Windows Mobile, où l' interface n'est pas pratique, la navigation Internet catastrophique (sauf peut-être avec Opéra Mobile 9.5) et où le stylet est quasi obligatoire.

Au sujet de l' autonomie, rien de spécial à signaler étant donné que je ne l'ai pas encore utilisé comme un téléphone, je n'ai fait que bidouiller avec (install de quelques applis gratuites, relevé des mails et surfs en Wifi). J'ai effectuer un premier cycle de charge de 24 h (comme préconisé par apple) puis je l'ai utilisé jusqu'à vider complètement la batterie. J'ai tenu 4 jours avec une utilisation ponctuelle. Le seul point à préciser: le premier jour d' utilisation, après une heure et demie de Wifi, la pile en haut à droite de l'écran n'avait pas encore diminué.

Pour l'instant je suis donc satisfait de mon achat. Mais je vous en  dirai plus une fois mon forfait Iphone commencé (7 aout) et une fois que j' aurai reçu les protections commandées.

Aucun commentaire: