vendredi, mai 16, 2008

Téléphone portable: évolution

Voici une petite vidéo démontrant l' évolution des téléphone portable depuis 1985:

 
J' en profite pour vous montrer mes téléphones portables:

J'ai commencé par un Sagem dont je ne se sais plus le nom exacte sagem-810 en pack SFR prépayé .
Ensuite, premier abonnement (chez Ola) avec un Nokia 8210 (un des premiers sans antenne) :nokia_3210
Après j'ai commencé à vouloir un téléphone avec Infra-Rouge, Agenda, ... donc j'ai opté pour le Siemens S35i:Siemens_S35iCUT
En parallèle, pendant un mois j' ai eu un Nokia 8210 Nokia8210
Puis, une marque m'a fait les yeux doux et je ne l'ai plus quittée: Sony Ericsson:
T68Big se_t610_big LD0000435508_1
w800 sony_ericsson_w880_-_1 .
Le T68 a une histoire particulière: acheté dans une boutique à Paris, c' était le premier avec Bluetooth et c' est un de mes potes qui me l' a racheté et il fonctionne encore actuellement même si il ne sert que pour dépanner.Le Sagem était le seul avec une antenne extérieur (toute petite), le 8210 était le plus petit, le T610 était le premier à avoir un appareil photo intégré, le W880i est le plus fin.
Bref, j' en ai eu quelques uns depuis une dizaine d' année.
 
On dit qu' il faut regarder en arrière pour aller en avant. Je vais donc réfléchir à mon futur nouveaux portable. Quelques pistes:
Iphone G900i-Dark-Brown_28_436476a htc-touch-diamond-official

Aucun commentaire: