mardi, mai 27, 2008

Firefox 3 RC Portable

firefox_logo-full

Après quelques heures de recherches sur la toile, je n'ai pas trouvé de version portable de la dernière version de Firefox 3.0 RC 1 en Francais. Je vous rappelle qu' une version portable ne nécessite pas d' installation et peut donc être décompresser dans un dossier sur disque dur externe ou clé USB . Je rappelle également que "RC" signifie que cette version est stable est on peut l' utiliser (malgré quelques bugs vraiment minimes)

J' ai donc décider de créer ma propre version, j' ai donc rapatrier la version de Firefox 3.0 RC 1 Portable (mais en Anglais) sur le site de Portable APP.

Ensuite, j' ai télécharger une version installable en Français (comme on peut en trouver sur Clubic.com) puis j'ai décompresser le SetUp pour récupèrer la localisation Française. ensuite j' ai implanté cette localisation dans la version portable en écrasant la localisation précédente. Sinon, afin de ne pas polluer par des module complémentaire, je n' ai modifier que la page d' acceuil par mon blog, mais vous pouvez la modifier dans: outils\options\

Je n' ai pas trouvé plus simple.

J' obtiens donc Firefox 3.0 RC 1 portable en Français.

La voici en téléchargement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le 18-06-2008
version finale firefox 3 0 portable en français à l'adresse :
http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable/localization
bon surf a tous