dimanche, janvier 06, 2008

Je suis une légende

Je profite d'un peu de temps dans un week end chargé (Changement pneus, ramener le sapin, trouver un meuble pour la WII, travaux sur le blog,...) pour vous parler du film que j'ai été voir vendredi soir: Je suis une légende.

Quelques mots sur l'avant film: 25 minutes de publicités (SFR, EDF/GDF, Renault, MC Donald, etc...), déjà qu'à la télé ça me gave, mais là c'est encore pire: on paye presque 9 € pour voir ces pubs qui en plus ont retardé le film d'autant de minutes. Bref, si on rajoute les "pinpins" à notre droite qui n'ont pas arrêté de parler, le bilan extra film n'est pas glorieux.

Heureusement, l'essentiel n'est pas là.

Le film

Excellent, original, cool, voici les échos qui m'ont poussé à aller le voir, et j'ai bien fait.

Il est bien ce film, on y voit Will Smith seul dans un New York désertique. Comme dans les films du genre, il est en proie à la folie causée par sa solitude, et lutte pour sa survie contre des créatures humaines dotées d'une force surprenante à cause d'un virus.

Il est le seul survivant de New York, et cherche un remède au virus.

L'histoire est connue, on retrouve des similitudes avec Resident Evil 2 et 3, 28 jours plus tard, ...

Mais pour une fois, la fin n'est pas la même que dans ces films.

Mention bien à Will qui apparaît dans une forme extraordinaire.

Allez y je vous le conseille

Aucun commentaire: