mardi, novembre 20, 2007

Baptême de l'air


Samedi,
Après une longue route nous avons enfin réalisé notre baptême de l'air (en petit avion) permis par la boite aventure de WeekEndDesk.

Et je dois dire que c'était vraiment bof bof.

En considérant que l'on a fait plus de 350 km pour y aller, je m'attendais à mieux.

On arrive à 9h15 pour un rdv pris à 10h, on nous dit gentiment que c'est beaucoup trop tôt, et qu'il faut patienter ou revenir plus tard.
On revient alors à 10h, et là on nous fait attendre.
D'autres personnes attendent pour un bâptème et pour un vol d'initiation.

On nous explique alors qu'il a fait très froid pendant la nuit et il faut donc attendre que les avions dégèlent: Soit...

Un "pilote" commence à nous expliquer les principes de l'aviation en détaillant les points de contrôle sur un petit avion (celui en photo).

Puis après plusieurs interruptions par un avion voisin qui n'arrive pas à décoller, on nous divise en groupe pour finalement patienter à nouveau.

Après une quinzaine de minutes, le vol commence enfin, mais manque de chance, ce n'est pas le pilote le plus sympathique qui nous a été attribués : pas de casques pour nous trois: "pas de chance" dit-il ; quasiment pas un mot pendant le vol.

Le vol qui dure 10 minutes au lieu des 20 décrites dans le coffret WeekendDesk: pas sympa .

On atterrit, et voila c'est tout. Pas de "diplôme" de bâptème de l'air comme ça se fait ailleurs, ni rien (même pas un "Au revoir").
On repart en Lorraine avec un goût amer d'avoir fait plus de 700 kms pour 10 minutes de vol.


Bref l'école de pilotage aéropilote est vraiment à déconseiller.

Aucun commentaire: