mercredi, avril 25, 2007

Logiciels Pocket PC

Ce début de semaine est très prolifique pour l'actualité logiciel sous Windows Mobile. En effet, ce ne sont pas moins de 3 mises à jour et un nouveau logiciel qui viennent de sortir:



Tout d'abord, la version 2007 d'un classique: Resco explorer.
Celui-ci permet d'explorer le contenu de votre pocket pc. Il comble ainsi les (grosses) lacunes de l'explorateur windows mobile. On y retrouve des nouvelles icones, un module de cryptage, menu de réglage des paramètres de sous-réseaux et toujours le plugin pour la page Aujourd'hui, l'accès FTP, la compression/décompression Zip, l'éditeur de base de registre, etc...De plus, le logiciel est traduit en Francais.
Je trouve que c'est un must, je l'ai testé sur un émulateur PPC, et vraiment rien à redire: $29.95 bien utilisés. Version d'essai de 14 jours dispo.



Ensuite la version 1.5 de SPB Insight
C'est un lecteur de news qui permet de disposer d'un contenu rss/atom sur son pda. Ainsi on peut en en profiter on/off line et ne pas perdre le fil de l'actualité de ses sites préférés.Parmis ses fonctions on retrouve: la possibilité d'utiliser le logiciel d'une main, l'affichage des images de l'article off-line, l'ajout d'un plugin en page Aujourd'hui (integration possible avec Spb Pocket Plus, Spb Mobile Shell, Spb Diary), meilleures gestions des données( plus rapide) , etc..
Pour être franc, je l'utilisais mais je pensais en changer avant de trouver la mise à jour. Il faut encore que je la teste encore un peu mais il a l'air plus réatif que la version précedente.
Je pense que la quantité de chaines (une trentaine) allourdissait l'ancienne version. Traduit en Francais
C'est un peu cher $19.95. Version de démo dispo sur le site de l'éditeur





SPB Diary 2.5
Spb Diary est un plug-in pour la page Aujourd'hui qui permet d'afficher sur celle-ci : Calendrier, Tâches, Contacts, Notes et mails.Il améliore considérable les plugins natif de la page Aujourd'hui. On retrouve: La navigation d'une seule main, l'intégration avec les organiseurs les plus connus (en plus de celui de windows mobile), possibilité de lui ajouter des onglets perso, etc...
Je l'ai testé et je ne trouve pas qu' il est vraiment utile si l'on aime cliquer dans les différents menus de son ppc. Traduit en Francais
Pas la peine de dépenser $19.95 pour ce plugin.





SPB Phone Suite 1.0
Nouvelle arrivée chez l'éditeur SPB Software.Cette suite de logiciel permet d'améliorer les fonctions téléphoniques de votre pocket PC communiquant.Il remédie aux lacunes des fonctions téléphoniques natives: Gestion des profils GSM depuis la page Aujourd'hui, alertes pour appels manqués et sms non lus, filtrage des appels et des sms, gestionnaire de connexion, etc...
Je n'utilise pas les fonctions de téléphonie de mon S200 donc je ne l'ai pas testé.Traduit en francais
Prix: $19.95.



Je vous rappelle enfin d'aller faire un petit tour sur pocketpcfreewares qui propose des logiciels gratuit pour votre pocket pc.

Aucun commentaire: