Vous pouvez également faire une visite du reste de l'appareil, photos prises lors de la première livraison pour Singapor Airlines.
Sur le site de Gilles Vidal, vous trouverez un tas de visites virtuelles, de vues panoramiques, etc...
Vous pouvez également faire une visite du reste de l'appareil, photos prises lors de la première livraison pour Singapor Airlines.
Sur le site de Gilles Vidal, vous trouverez un tas de visites virtuelles, de vues panoramiques, etc...
Avec un peu de recul par rapport à la sortie du EEE PC, et au buzz médiatique qu'elle a créée dans les milieux concernés, je prends conscience que cette machine va permettre de démocratiser le surf sur Internet en toute mobilité et de ce fait amener un PC dans les chaumières.
Malgré les problèmes d'approvisionnement dus surtout à SFR (voir ICI) , les machines ont très rapidement trouvé leurs propriétaires. L'un d'entre eux, un collègue, m'a ramené la machine...
J'en ai profité pour la photographier sous tous les angles (j'avais prévu le coup en prenant un vrai appareil photo et pas mon X500+ comme là)
De mon point de vue, le EEE PC ne va pas concurrencer les PCs existants. Il ne va pas détroner le traditionnel PC fixe qui siège sur votre bureau. Il ne va pas non plus se substituer au PC portable pour les professionnels utilisant des programmes exigeant en mémoire ram. Il va créer un autre marché : celui de l'ultra-mobilité à bas prix.
Il cible une clientèle jeune (Ados et étudiants notamment) en prenant place directement dans leurs « cartables » et dans leur vie.
Avec cette machine, il devient plus facile et pratique de consulter ses mails ou surfer à la terrasse d'un café. Même si le clavier n'est pas tiptop (car un poil trop petit), les utilisateurs peuvent rester joignable via Skype ou divers réseaux de messageries instantanées et donc intégrer cet outil à leur quotidien en salle de cours, en réunion, devant la TV, dans les transports, en plein air...
Même si il est clairement orienté mobilité internet, il n'en demeure pas moins possible de taper des textes (avec un peu d'entrainement), de faire des tableaux, des présentations... via Openoffice.org , de tenir ses comptes, son agenda, de communiquer, de regarder des films et la télévision (avec une clé Tuner TV qui va bien) , d'écouter de la musique, etc...
Vous avez à votre disposition toute une gamme d'applications GRATUITES et libres faites pour Linux.
Et pour les réfractaires à ce système d'exploitation, je peux vous le dire: la distribution Xandros (fournie) est largement optimisée pour les débutants. Donc pas de soucis, vous ne rentrerez probablement aucune ligne de commande.
De plus, la communauté du libre est en constante évolution avec des mises à jour régulières en tenant très souvent la ligne de conduite de la gratuité.Si l'envie vous en prends, vous pourrez modifier vous même le logiciel grâce à l'Open Source ou le donner librement à vos proches sans être un pirate.
Et je le répète parce que c'est important, ce qui va favoriser ce marché, c'est son prix.
299€ pour pouvoir faire tout ça , c'est un prix très raisonnable. Et même si vous ne craquez pas sur ce modèle, d'autres marques commencent à sauter le pas: ici Packard Bell. Bientôt vous aurez l'embarras du choix...
En attendant:
Voici un petit rappel des caractèristiques:
Dimensions/Poids : 93 x 59 x 26 mm / 165
Capteur : 8 mégapixels
Zoom optique 3,8x / Zoom numérique 4x
Stabilisateur d'image optique
Grand angle 28 mm
Sensibilité 80 - 1600 ISO
Mode vidéo : 640 x 480 pixels / 30 fps
Résolution image 3264 x 2448
Ecran LCD de 3 pouces (7,5 cm)
Pour plus de détail: rue du commerce, pixmania
Je trouve la console très belle en noir
Quelques mots sur l'avant film: 25 minutes de publicités (SFR, EDF/GDF, Renault, MC Donald, etc...), déjà qu'à la télé ça me gave, mais là c'est encore pire: on paye presque 9 € pour voir ces pubs qui en plus ont retardé le film d'autant de minutes. Bref, si on rajoute les "pinpins" à notre droite qui n'ont pas arrêté de parler, le bilan extra film n'est pas glorieux.
Heureusement, l'essentiel n'est pas là.
Le film
Excellent, original, cool, voici les échos qui m'ont poussé à aller le voir, et j'ai bien fait.
Il est bien ce film, on y voit Will Smith seul dans un New York désertique. Comme dans les films du genre, il est en proie à la folie causée par sa solitude, et lutte pour sa survie contre des créatures humaines dotées d'une force surprenante à cause d'un virus.
Il est le seul survivant de New York, et cherche un remède au virus.
L'histoire est connue, on retrouve des similitudes avec Resident Evil 2 et 3, 28 jours plus tard, ...
Mais pour une fois, la fin n'est pas la même que dans ces films.
Mention bien à Will qui apparaît dans une forme extraordinaire.
Allez y je vous le conseille