vendredi, décembre 21, 2007

EEEPC en vrai

Depuis ce post, je dois dire que je suis particulièrement l'actualité du EEE PC, notament sur ce blog et ce forum.

Mais avant de passer à l'acte (l'achat), je voulais d'abord voir la machine de mes yeux .

Grâce à Darkmood (encore merci), c'est chose faite.

Voici donc quelques photos (désolé pour la qualité, mais sur Internet vous trouverez des meilleures photos):






Ma première impression est en faveur de la taille: Waouhh, qu'est-ce qu'il est petit!
Même mon R2HV est plus large (comme on l'aperçoit sur une photo)

Ensuite, l'OS: pas de surprise on est en présence d'une distribution optimisée, démarrage super rapide (moins de 30 sec), Menu easy « clé en main », ergonomie, simplicité d'utilisation pour l'usage courant:

internet, mail et messagerie instantanée, bureautique, photos, vidéo...

Et comme toutes les distributions Linux, le geek averti pourra modifier en fonction de ses envies et de ses besoins.

Sur Internet, quelques bidouilleurs ont déjà modifié la bête pour lui ajouter de la mémoire, une connectique bluetooth et même un écran tactile. Les possibilités d'extension sont donc très grandes et n'ont de limite que l'envie de démonter son PC et le maniement de la soudure.

La bonne autonomie est également à signaler.

C'est vraiment une très belle machine, pleine de promesse.

Je pense vraiment que je vais pas tarder à craquer, mais après quelques heures de réflexion je ne vais pas le commander en import.



Aucun commentaire: