mercredi, mars 18, 2009

Iphone OS 3.0

30 Je reviens poster une très bonne nouvelle pour l’utilisateur d’Iphone que je suis.
Apple a décidé de sortir un nouveau firmware (logiciel interne) pour son téléphone (également pour l’Ipod Touch). Au menu, on retrouve donc quelques nouveautés:

Le copier/coller, pas besoin d’expliquer. Je regrette juste qu’Apple ne l’est pas fait avant

Les MMS, je me demandais bien pourquoi Apple qui a créée un téléphone multimédia a oublié la fonction MMS dans celui-ci. Ici aussi, je regrette que ça ne sorte que maintenant.

Un vrai GPS. Apparemment, Apple bloquait les logiciels dans leur utilisation de la puce GPS et des fonction de direction. Est ce qu’on va enfin voir apparaitre de véritable logiciel navigation comme Tomtom ?

Le push, c’est la fonction qui permet à un logiciel qui n’est pas en fonction de recevoir des informations. Par exemple, votre logiciel de messagerie reçoit vos mail et vous prévient sans qu’il soit nécessaire de l’ouvrir.

Mode paysage dans diverses applications natives (mail, SMS, Notes,…). Lorsque vous basculez votre Iphone, celui ci tourne également l’écran. Cette fonction n‘était pas proposée dans toutes les applis natives.

Fonction de recherche générale.

Sélection et Envoi de Photos par lots.

Communication entre Iphone/IpodTouch via bluetooth.

Orientation accessoires. Les accessoiristes vont pouvoir développer des accessoires spécifiques à l’Iphone et utiliser des applications développé spécialement.

Il était temps qu’Apple effectue ces modifications. Ainsi l’Phone rattrape doucement son retard par rapport au autres Smartphones. Personnellement, j’attendais avec impatience le copier/coller, la libération du GPS et éventuellement l’envoi de par lots et les MMS (même si j’en envoi très peu).

La sortie de ce firmware est prévue pour fin juin, et le top c’est qu’elle est gratuite Open-mouthed.

ici des copies d’écran de l’OS 3.0


Aucun commentaire: