vendredi, mars 14, 2008

Changement de résolution sur R2HV

Depuis quelques temps j'ai observé un truc pas cool sur mon R2HV.
Lorsque je change la résolution pour du 1024x600 par exemple, après l'avoir redémarrer : la fenêtre dépasse de l'écran, je suis obligé de scroller (utiliser les ascenseur). Bref au final, je rechange la résolution pour repasser en 800 x 480. C'est la résolution de base qui ne merdouille pas au boot.
Une solution consiste donc à diminuer la résolution avant de redémarrer: pas très pratique.
Hier au détour d'un de mes surfs quotidiens, je tombe sur l'article suivant sur Blogeee.net.
Je me dit que si il est possible de changer la résolution sur un EEEPC, on devrait pouvoir également le faire sur mon R2HV.
Je suis donc les étapes:

Et la je vois que le logiciel change la résolution, et propose même plus que l'utilitaire d'ASUS.
Je suis content du test, je décide donc de l'installer:

  • Décompression de l'archive téléchargée dans un dossier que l'on nomme « astray »
  • On place ce dossier dans C:\Program files.
  • Modification de la base de registre:
    ‘HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run’ créez la ligne de commande AsusTray qui a pour chemin C:\Program files\ASUS\Asus ACPI\AsTray.exe.
  • Lancer Astray, Puis rebooter la machine.
  • Lancez DrvActive.exe puis faites un clic droit sur l’icône d’AsTray+ et cochez “Downscaling” si besoin est. Choisissez enfin la résolution qui vous convient (clique-droit sur l'icône dans la zone de notification).

Lorsque vous redémarrerez, la résolution choisie sera affichée;
(Il faut laisser du temps à Windows pour passer les écran de démarrage qui peuvent ne pas être à la bonne résolution, mais une fois que le logiciel se lance, c'est bon)


Ce post est largement inspiré de cet article, merci à Blogeee.net

Aucun commentaire: