mercredi, septembre 03, 2008

Une très bonne nouvelle

Iphone

Comme vous le savez sûrement, l'Iphone est une exclusivité Orange c'est à dire qu'on ne le trouve qu'avec un abonnement Orange. SFR a bien tenté une manoeuvre pour amener des clients intéressés par le smartphone d'Apple: ils  remboursent une grosse partie du prix d'un Iphone acheté sans abonnement et débloqué chez Orange soit environs 400 €. Mais malheureusement le réseaux Orange n'est pas exempt de tout défaut. C'est en consultant des sites et forums consacrés au phone que j'ai appris que certains internautes se plaignent du bridage de la 3G  par Orange, ainsi ils nous vendent un réseaux 3G avec un débit théorique de  7.2Mbps ( en pratique ça devrait tourner plutôt autour de 2 Mbps). Comme les internautes, j'ai donc mesuré la vitesse de ma  connexion, et je tourne  autour de 0.350 Mpbs soit vingt fois moins que le débit théorique. Samedi, c' est comme les autres internautes que j'ai contacté le service client Orange et probablement comme les autres l' opératrice m'a gentillement dit qu'elle ne pouvait rien pour moi. J'ai donc décider de rédiger un petit mail un peu plus sec:

Bonjour,Je suis depuis le 23/07 possesseur d'un Iphone 3G avec forfait Iphone.Mais depuis j'ai des problème de connexions 3g,en effet le débit n'est pas suffisant par rapport à ce qu'on m'a vendu: j'ai actuellement 350kbps alors que je devrais avoir 7.2Mbps. J'ai contacter vos services ce matin, et on m'a dit que ce serait régler bientôt. Mais je souhaite un dédommagement pour le mois passé. En consultant des sites Internet, j'ai constaté que vous d' autres clients Orange ont les mêmes problèmes que moi et que vous les dédommage avec un mois d' abonnement offert Je souhaite avoir également ce mois gratuit.Je vous rappelle que les conditions du contrat qui me lie à Orange font état d'un débit bien supérieur à celui que j'ai actuellement et que donc ce bridage constitue un motif de résiliation.

Je précise au passage que lorsqu'on rédige un mail à Orange via leur formulaire de réclamations, les caractères sont comptés: le langage SMS a encore de beaux jours devant lui (Orange si tu me lie...Baring teeth)

Lundi je reçois un mai de réponse:

Cher Monsieur Tarbosch,
Afin d' optimiser l'usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours d' amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit.
Ainsi, pour un téléphone mobile 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la video.
Bien entendu, sur les PC cards, ou clé 3G+, sur les marchés Grand Public et entreprises nous proposons un débit allant jusqu'à 7,2 Mbits selon l'endroit où l'on se trouve.
Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre. Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.
Il ne s'agit pas d'un motif de résiliation.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous donne rendez-vous sur www.orange.fr > espace client.
Merci de votre confiance,
Nahima Djedir
Votre conseiller clients

Je n'ai donc pas le choix et doit me contenter de cette réponse. Comme les autres internautes lésés par Orange, je devrait donc attendre le 15 septembre pour une augmentation du débit jusqu'à 1.5 Mbps (enfin j'éspère!!I dont know).

Mais c'est aujourd'hui, lors de ma pause déjeuné qu'une opératrice Orange m'appelle pour me confirmer que l' augmentation de débit aura bien lieu au mois de septembre et que pour me dédommager elle m'offre un mois d'abonnement soit 53.50 €.  Ca c'est une bonne nouvelle: non seulement le débit va augmenter mais en plus il me font un geste commercial. J'ai donc bien fait d' insister en envoyant un mail.

La saison commence bien.

PS, d' autres internautes ont également été remboursés d'un mois d' abonnement.

 

Mots clés Technorati : , ,

Aucun commentaire: