mardi, octobre 16, 2007

Nouveau jouet: Glofiish X500+ de Eten






Voici les premières photos de mon nouvel achat: le X500+ de Eten Glofiish


Rappel:

Processeur:Samsung S3C24402 cadencé à 400MHz
Affichage:Ecran tactile TFT LCD 2,8 pouces avec 65 536 couleurs et de résolution 640 x 480 pixels (VGA)
Module cellulaire:Quadri-bandes GSM (850/900/1800/1900 Mhz), GPRS et EDGE Class B, Multi-slot Class 10
Récepteur GPS intégré:Récepteur GPS intégré avec puce GPS SiRF III instantSiRFfix (A-GPS)
Antenne dépliable:Non
Possibilité d’antenne externe:Oui
Radio FM:Oui
RDS/TMC (Info traffic):Oui
Mémoire ROM:128 Mo
Mémoire RAM:64 Mo
USB:1.1 (miniUSB)
Infrarouge:Non
Bluetooth:2.0 Class 2 + EDR
Wi-Fi:802.11 b/g
Appareil photo intégré:2 Megapixels (1600 x1200) avec zoom numérique x4, autofocus et de flash
Port mémoire:MicroSD
Batterie:Lithium-Ion Polymère 1530 mAh amovible
Système d’exploitation:Windows Mobile 6 Professional
Dimensions (L x H x P):11,8 x 5,9 x 2 cm
Poids:165 g
Clavier:Non


Pourquoi ce modèle :
Je comptais changer de PDA ce mois ci, malgré les dépenses pour la Mégane. Mais je souhaitais acheter ce modèle à sa sortie. Malheureusement, HTC ne l’a pas annoncé lors de sa conférence de début de mois.
Je me suis penché sur les autres PDAs, suivant quelques critères : Wifi, Bluetooth, WM6, l’autonomie et surtout la présence d’une puce GPS. C'est alors que j'ai sélectionné le X500+ de Eten Glofiish
C’est alors que je suis tombé par hasard sur le site Boostore où son prix de vente était de 481 € (au lieu de 549 €) . Je n’ai donc pas hésité longtemps avant la commande.


Premiers sentiments à l’ouverture :
C’est vrai que peu d’accessoires accompagnent le X500+ (pas de support de voiture, pas de logiciel de navigation, pas de carte mémoire) mais j’ai été agréablement surpris de trouver 2 stylets, une pochette en cuir et surtout une protection d’écran (ce que je n’avais jamais eu avant avec un PDA).
La finition de l’appareil est excellente, l’aspect« caoutchouc » est très agréable au toucher.
Les dimensions sont correctes malgré une longueur légèrement plus grande que mon ancien S200.


Premières utilisations :
Avant d’utiliser ce modèle, je me suis renseigné sur les forums et lu plusieurs tests afin de mieux dompter la bête : Inutile.
L’utilisation de Windows mobile 6 est toujours aussi facile et ergonomique. Les softs Eten déjà installés ne sont pas forcément tous indispensables pour mon utilisation (je ne l’utiliserai pas en mode téléphone), et l’appareil, grâce à son processeur, est plus rapide que mon S200.
Comme d’habitude après l’achat d’un PDA, j’ai installé mes softs préférés.
Je n’ai pas de remarques particulières concernant l’appareil photo, si ce n’est que ça reste un gadget par rapport à un vrai APN. Je n’ai pas testé la radio FM par manque de temps.

Première Navigation
Nous sommes allés à Nancy ce week end, et malgré quelques problèmes lors de l’installation, aucune ombre au tableaux, le fix de GPS s’est fait rapidement, l’aide à la conduite est fluide, et la réception du signal très bonne.


Premières conclusions
C’est la machine la plus évoluée que j’ai eu, et par rapport à la technologie actuelle, je pense que c’est une des meilleures.
Le GPS est très performant, il est bien fournis en connectivités (Wifi, Bluetooth 2.0, GSM, …) ainsi qu’en petits utilitaires.
Son autonomie est plus que correcte dans toutes les taches demandées (Navigation routière par GPS, Consultation Internet via Wifi, Lecture et modifications de documents)
Je suis ravi de mon achat.


Aucun commentaire: