Hier soir je suis aller voir Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le cinquième épisode de la série.
Le cinéma tout d'abord,en effet je suis allé chercher les places 1 heure avant la séance pour être sûr d'en avoir, et nous sommes arrivés 15 minutes avant le début du film. Et dans la salle qui nous était allouée, pas possible d'avoir 3 places côte à côte. Un personnel Kinepolis est venu nous dire que l'on avait pas la possibilité de changer de salle et que les numéros sur les sièges, c'est pour dans 2 ans quand ils auront le système adapté . Bref on s'est retrouvé au premier rang de la salle ,la plus petite des 3 qui diffusaient le film, pour presque 9 € la place ce n'est pas un service à la hauteur du prix.
Concernant le film.
Je ne suis pas particulièrement fan d'Harry Potter, mais je trouve que c'est une bonne saga, elle s'adresse aussi bien aux parents qu'aux enfants. D'ailleurs, les personnages ont grandi avec leurs spectateurs. C'est à la fois bien et dommage qu'ils aient grandi, en effet on sent qu'ils sont plus matures, en revanche je trouve que les acteurs ont grandi trop vite entre le précedent épisode et celui-la.
Après avoir tergiversé pendant les premiers épisodes autour du retour de celui dont on ne prononce pas le nom, ici les personnages principaux commencent à se préparer à la guerre.
Sinon le schéma n'a pas changé: au début chez les moldus, pendant les ¾ du film on voit Harry et ses amis évoluer à Poudlard (l'année scolaire), puis à la fin du film c'est la bataille (qui est plus impressionnante que celles des épisodes précédents). Mais au moins on ne reste pas sur sa faim, et on peut attendre sereinement le prochain épisode.
On le disait le plus sombre de la série, et bien on n'avait pas menti. Mais le cru n'en n'est que meilleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire