samedi, mai 12, 2007

Libre mais pas performant


Etant donné que j’ai décidé de passer à Linux via Ubuntu, je me suis également intéressé à la lecture linuxienne. Ainsi j’ai constaté que Didier Roche avait publié un ouvrage intitulé « Simple comme Ubuntu ».

Cet ouvrage est libre, c’est à dire qu’il n’est pas payant, d’ailleurs on le trouve gratuitement en format PDF sur Framasoft. En commençant à le parcourir je me suis vite rendu compte que Acrobat Reader n’est pas vraiment adapté pour lire 300 pages. J’ai remarqué que sur le site, on pouvait l’acheter pour 13 €.

A ce prix là ça ne vaut pas le coup d’imprimer soi-même.

Donc je passe commande via l’éditeur In Libro Veritas le jeudi 26 avril en ayant bien pris soin de demander le délai, le stock, etc..

L’interlocuteur me répond par mail que le délai est de 72 heures max. Nickel, juste le temps de récupérer mon portable de réparation et hop ! Je serai accompagné pour mon passage à Ubuntu.

Avec le pont du 1er mai, je m’attends plus à une semaine, mais bon pas grave.

Le vendredi 4 mai, ne voyant toujours rien arriver, je renvoie un mail qui me répond rupture de stock et délai repoussé à fin de semaine 19.

Hors aujourd’hui, toujours rien dans la boite aux lettres alors que le prélèvement a bien était effectué le jeudi 26 avril.

J’ai donc renvoyé un mail, et j’ai enfin reçu comme réponse que l’expédition a été faite aujourd’hui, je vais donc peut-être recevoir mon colis samedi mais plus probablement lundi prochain.

Cette librairie propose de publier vos écris moyennant forfait (voir détail sur le site), je trouvais que ce principe était une bonne idée afin de publier son ouvrage à moindre coup.

Dommage qu’ils ne soient pas encore au top niveau livraison.

Aucun commentaire: