mardi, février 10, 2009

bilan EEEPC


Utilisation:

Je m'en sers pour rédiger des post, surfer devant la tv mais également lire des divx, relever mes mails, second PC au bureau , bref une utilisation courante et ordinaire). Parfois, je branche mon graveur externe et je grave dvds et cds aussi rapidement que sur mes autres PC, pendant ce temps, j'arrive tout de même à surfer sur Internet via plusieurs onglets dans Firefox (ce qui consomme pas mal de ressources). J'ai également installé Microsoft Virtual PC, qui me permet de faire des essai avec d'autre système d'exploitation avant de les installer, je teste également différent logiciel sans perturber ma configuration d'origine. Je trouve que c'est une machine super réactive sous Windows XP mais, je n'ai pas eu le courage d'enlever la version familiale pour y mettre une version pro. Par contre j'ai installer en plus: Ubuntu et Windows Seven. Pour la distribution Linux (via Wubi), j'ai eu tout le mal du monde à la faire fonctionner (plantage à l'installation) et toujours pas de Wifi et concernant Windows Seven, j'ai était agréablement surpris de voir que le prochain OS de Microsoft tourne sans problème sur mon Netbook.

Parfois je le laisse allumé plusieurs jours de suite et il n'a jamais montrer signe de faiblesse.

Concernant les dimensions , je trouve le format compact mais il est un peu lourd pour un petit PC. La qualité de la coque est de bonne facture, mais dommage que le capot soit glossy car il est très sensible au micro rayure et attire les traces de doigts comme un aimant: impossible de le transporter sans protection. Pour les déplacement, Je le range donc dans la housse fournie qui et elle même dans la sacoche que j'avais acheté pour mon R2H
Génial,l'écran de 10'' qui offre la résolution 1024 x 600 est excellente pour surfer sur internet (pas besoin d'extrapoler la résolution comme sur le R2H, ou d'utiliser les barre de défilement latéral pour une résolution native)

Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est son autonomie: entre 4 et 5 heures avec Wifi allumé. Pour un portable qui dispose d'autant de possibilité, c'est bien de ne pas être dépendant de la prise. En même temps c'est pour son autonomie que j'avais choisi ce modèle...

Pour un peu plus de confort à l'utilisation j'ai installer une barrette de 2 Go en lieu et place de celle de 1Go fournis. C'est plus rapide et agréable à utiliser.

Le Wifi capte bien, dans toutes les pièces chez moi. Chez ma soeur j'ai même réussi à me connecter sur le Wifi non sécurisé des voisins.

Il démarre en 25 secondes sous Windiws XP, c'est pas mal, sachant que pour d'autres PC, j'ai le temps d'aller boire un café ;-)

En ces temsp de début de crise (je l'ai acheté en octobre), c'est bon de savoir que j'ai fait des économies: 80 € (offre sur spécial sur qoqa.fr)

J'ai tout de même quelques petits repproche à lui faire: il chauffe vite, et parfois le disque dur fait des petits clacs. Mais sinon, pour tout le reste j'en plus que satisfait.

Logiciels installés:

Open Office 3.1 (suite bureautique)

Windows Live Writer (pour poster sur le blog)

Nero Micro 9 (gravure)

Tune Up Utilities 2007 (optimisation du système et résolution des problème)

Acrobat Reader 8 (lecteur pdf)

Evernote 3 (logiciel de note avec synchronisation)

Gom Player (lecteur vidéo)

VLC (autre lecteur multimédia)

Firefox 3 (navigateur internet)

Xn View (visionneuse de photos)

Paint.net (retouche d'image basique)

Avast (antivirus) car Antivir m'a laché et ne voulait plus se mettre à jour.

Super copieur 2 (gestion et optimisation des copies)

Rocket dock (lanceur d'application)

1 commentaire:

Windows 7 Key a dit…

Absolutely brilliant post guys, been following your blog for 3 days now and i should say i am starting to like your post. and now how do i subscribe to your blog?